Â
Date limite de dépôt de dossier : 16/03/2023
Objectif :
Augmenter l’investissement en recherche et développement de la part du secteur privé et la participation des acteurs publics au développement de produits et procédés innovants. Cet appel, dédié à la recherche partenariale, contribuera également, via une formation par la recherche industrielle, à accroître l’employabilité de personnels hautement qualifiés formés de manière ouverte dans une double culture de laboratoire et d’entreprise.
Bénéficiaires :
L’organisme/établissement de recherche et de diffusion des connaissances éligible au financement de l’ANR. Le/la titulaire-coordinateur(trice) devra consacrer l’ensemble de ses travaux de recherche à la thématique de la chaire industrielle et occupera au moins 50 % de son temps de recherche aux travaux propres de la chaire industrielle.
Dépenses éligibles :
La subvention de l’ANR est comprise entre 500 k€ et 1,2 M€, échelonné sur quatre années. L’(les) entreprise(s) cofinance(nt) 50 % du montant de l’assiette éligible de la chaire industrielle par un apport en numéraire versé à l’établissement d’accueil. La(les) entreprises n’(ne) est (sont) pas bénéficiaire(s) de l’aide de l’ANR.
Critères d’éligibilité :
- ouvert à toutes les thématiques de recherche ;
- ouvert à tous les niveaux de maturité technologique (projets de recherche fondamentale, projets de recherche appliquée ou développement expérimental) ;
- impérativement mené dans le cadre d’interactions avec une (des) entreprise(s).
Document | Taille |
---|---|
Texte de l'appel à projets | 1.18 Mo |