C’est un concours qui va réunir 60 étudiants provenant d’écoles différentes (Architecture, design, management, ingénieurs, …). Ils travailleront en équipes pluridisciplinaires de 6 personnes sur le sujet suivant :
« Réinventons ensemble un quartier de Saint-Etienne créatif, récréatif, culturel et durable ».
Ce quartier sera un secteur du quartier Manufacture-Cité du design (autour du square Nelson Mandela). Ainsi, ce défi s’intègrera dans les actions portées par la biennale du design et alimentera la réflexion « cité du design 2025 ». Tout en prenant en compte les enjeux du développement durable (végétalisation et ilots de fraicheur), il s’agit de réinventer un lieu de vie, avec un mobilier urbain ludique et récréatif, un lieu de rencontre, une Passerelle, un Parc à vélo, de la Signalétique, des Luminaires, …
Chaque équipe concevra une maquette du quartier et imprimera en 3D, un des mobiliers, sur des imprimantes polymères. Ils défendront leur projet à l’occasion d’un pitch le samedi 14 de 10h à 12 à la Caisse Régionale du Crédit Agricole Loire Haute Loire
Un jury récompensera le meilleur projet et sélectionnera parmi l’ensemble des mobiliers urbains conçus, le mobilier urbain le plus récréatif et ludique pour concourir à l’opération « banc d’essais » de la Biennale du Design. Ce mobilier urbain sera imprimé en béton par la société VICAT et implanté dans le quartier pour recevoir les avis des usagers du quartier durant la Biennale.
Document | Taille |
---|---|
20220308_defi_enise.pdf | 367.38 Ko |